Personal trainer

Comment recommencer à bouger ? Reprendre en douceur.

Reprendre le sport se fait en douceur. Il s’agit avant tout de retrouver une activité physique régulière, que l’on aime pratiquer et qui nous convienne suivant notre emploi du temps, notre motivation, notre état physique, nos possibilités financières…

On pourra commencer par bouger au quotidien, par exemple en marchant au lieu de prendre les transports, ou en ne prenant pas l’ascenseur. Votre corps se réintroduit ainsi, peu à peu, dans une routine physique régulière, et prévient le choc d’un retour au sport trop brutal. Reprendre le sport se fait avec prudence : le corps a perdu l’habitude de bouger, il s’est affaibli voire abîmé par manque d’activité physique. Le remettre en marche brutalement expose aux risques de blessure et de découragement.

Ne vous imposez pas un sport comme une contrainte. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, ne forcez pas : le corps, surpris, peut mal réagir. Prenez le temps de vous échauffer, de vous étirer et de boire de l'eau en quantité suffisante avant et après l’effort : ce sont les meilleurs « trucs » pour limiter les courbatures.

Pour vous réhabituer en douceur et vous faire progresser, le parcours du programme CUT se base sur des petits exercices à pratiquer chez vous ou à l’extérieur, en profitant d’un suivi personnalisé. A partir de votre niveau de base, vous pourrez suivre les exercices en faisant régulièrement un point sur vos progrès ou sur vos difficultés. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander une aide !


Nos partenaires :

Partenaire de CUT Conseil minceur et bien-être

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